Depuis 2000 ans la Vente a-t-elle changé ?
Dernière mise à jour : 19 nov. 2019
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme dans la nature…

En matière de vente, croyez-vous que les choses aient profondément changé en 2000 ans ?
Alors certes les marchés & les échoppes ont été supplantés par les Hypers, certes le Porte à Porte a été supplanté par la VPC puis par Internet, mais cela ce sont juste les véhicules, les vecteurs !
Mais croyez-vous que les mécanismes fondamentaux de la vente aient changés eux ?
Croyez-vous que les ressorts psychologiques d’achat, qui font que quelqu’un achète à vous, ici, et maintenant plutôt qu’à quelqu’un d’autre, plus tard et ailleurs, soient très différents de ceux d’il y a 2000 ans ?
Or n’est-ce pas cela qui vous intéresse véritablement et fondamentalement :
Que votre prospect achète à vous, ici, et maintenant plutôt qu’à un autre, demain et ailleurs ?
Alors bonne nouvelle !
Les mécanismes sont à peu de choses près, toujours les mêmes !
C’est vous dire si on les connait !